<strong>La Parité, le management et le citoyen</strong>
Égalité des droits,
chances, pratiques
?
Inscrivez-vous dans les communautés de votre choix pour accéder aux témoignages thématiques Créez votre CV citoyen !

Formulaires de témoignage

Votre vision de la Parité

Vos réponses permettent de réaliser une Carte des faits et des idées (Livre bleu). La qualité des débats dépend de votre témoignage.

Votre témoignage alimente également le Recueil de témoignages sur la Parité.

Vous pourrez rester anonyme ou conserver la paternité de vos réponses, ainsi que les faire apparaître dans votre Cv citoyen.

Patrick Moniotte

Développer la compréhension hommes/femmes dans le cadre de l'évolution de nos sociétés

Vos réponses permettent de réaliser une Carte des faits et des idées (Livre bleu). La qualité des débats dépend de votre témoignage.

Votre témoignage alimente également le Recueil de témoignages sur la Parité.

Vous pourrez rester anonyme ou conserver la paternité de vos réponses, ainsi que les faire apparaître dans votre Cv citoyen.

Quel est le principal intérêt de la Parité (en une phrase) ?
Développer la compréhension hommes/femmes dans le cadre de l'évolution de nos sociétés
Quel est l'élément le plus visible de la Parité (ou de la non Parité) aujourd'hui ?
La satisfaction de tous sans mettre une profusion de règles inapplicables et perturbatrices
Pourquoi faut-il instaurer la Parité dans la Société et dans l'Entreprise ?
Le maintien de la différences est indispensable. La business Woman de New York avec sa voix masculinisée est une aberration. Complémentarité et partage vaut mieux que égalité et parité.
Les quotas et les lois pour instaurer la parité me semble affaiblir celles qui prétendent pouvoir en profiter.
Mais favoriser la mise en place d'un arbitrage, fut-il légal, jouant le rôle de médiateur simple et facile d'accès composé d'un aréopage d'hommes et de femmes (Et surtout pas d'ONG ou d'associations de tous poils) pour résoudre les conflits au sein des sociétés me semble être une idée à creuser. pour se faire les Fédérations professionnelles financées par les entreprises du secteurs pourraient jouer ce rôle, aider par une autorité supérieure dépendant d'un ministère. Pour avoir été entre autre Président d'un grande Fédération, il me semble que celles-ci ne jouent pas assez de rôles dans la vie propre des entreprises et sur le plan politique. On écoute les syndicats qui sont la portion congrue du monde du travail et on refuse la voix des Fédérations qui sont les spécialistes dans leur domaine. Que ce soit pour les emplois, la parité ou pour la défense des entreprises elles mêmes.
Quels sont les freins à l'instauration de la Parité dans la Société et dans l'Entreprise ?
La bêtise, l'absence d'éducation, l'histoire, et le fait que l'évolution pourtant lente de nos sociétés n'est pas perçue par un grand nombre (l'homme chasse et la femme materne reste la base intellectuelle la plus répandue encore de nos jour).Pour autant il ne doit pas y avoir un sex unique. L'homme doit rester viril (dans tous les sens du terme) et la femme sensible(dans tous les sens du terme). L'inverse est une impasse et une hérésie.
Quant'au frein principal à l'instauration de la parité: SE SONT LES FEMMES ELLES MEMES.
Comment peuvent-elles développer des paradoxes aussi stupides que celui du partage des taches ménagères au sein du foyer alors qu'elles ont choisie leur partenaire. Il ne peut s'agir que de bêtise, d'erreur, ou de faiblesse. Elles ont eu le choix de ce partenaire et elles se seraient laissées dépasser voir dominer par celui-ci?. A qui la faute? Aux femmes elles mêmes bien sur.
Et ce cas se reproduit au niveau des emplois et des salaires, certes avec quelques différences mais encore...
Que faut-il faire pour instaurer la Parité dans la Société et dans l'Entreprise ?
Eduquer, mais sans pour autant mettre les filles et les garçon au diapason de l'unisexe. La différence est essentielle et prometteuse, complémentaire et créatrice.
Fustiger un communautarisme des femmes au même titre que celui des homosexuels ou des minorités.
Favoriser la mixité , l'union et la symbiose des hommes et des femmes à tous les niveaux de l'entreprise et de la vie politique.
Valoriser les différences et développer le sens de l'égalité.
Que les femmes développent leurs propres influences et ne se laissent pas marcher sur les pieds dans des domaines qui sont les leurs par excellences par un communautarisme qui prétend avoir leur sensibilité.

11/06/2018