Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
?

Mécénat de Compétences - Entreprises

Quelles sont vos pratiques de mécénat de compétences ?

Avec la collaboration de l'Admical, le Cerphi, le Centre Français des Fondations, l'IMS-Entreprendre pour la Cité, Koeo.net

Avec le soutien du Ministère en charge de la Vie Associative

 On parle de « mécénat de compétences » lorsqu'une entreprise permet à ses collaborateurs de consacrer une partie de leur temps de travail à des associations ou des organismes d'intérêt général en offrant leurs connaissances et leurs savoirs-faire.

Ce type d'actions est aujourd'hui encouragé par une législation incitative, notamment depuis la loi Aillagon de 2003. Pourtant, les nombreux attraits de ce dispositif sont encore relativement peu connus et utilisés. Etes-vous déjà impliqué(e) ?

En répondant à ce questionnaire, nous vous invitons à participer à la première enquête nationale sur le mécénat de compétences,  réalisée par l'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence Sociale. Les conclusions de cette enquête seront rendues publiques sur le site , sur les sites des différents partenaires et soutiens et via une communication auprès des médias au dernier trimestre 2008.