Amis de l'Odissée
Organiser le Dialogue et l'Intelligence Sociale
dans la Société Et dans l'Entreprise
?

Réunion d'installation du Comité des antennes : 9 juillet 2009 au S.I.G.Lors de sa réunion du 9 mars 2009, le Conseil d'Administration de l'Odissée a missionné Etienne Guepratte pour la création du Comité des Antennes.

Les réseaux Amis de l'Odissée sont invités à participer à la réunion qui se tiendra le 9 juillet 2009, de 18h00 à 20h00, au Service d’Information du Gouvernement, 19 rue de Constantine, 75007 Paris.

La vocation de cette nouvelle instance de l’Odissée vise à multiplier les moments de débat public et à coordonner son déploiement dans les territoires au plus près des citoyens.

Afin d’impliquer le plus grand nombre dans la réflexion collective et la construction de diagnostics partagés, le Comité des Antennes réunit, au plan local ou régional, des représentants de grandes fédérations ou coordinations associatives, professionnelles ou syndicales, etc.

A travers leur présence locale et leurs implantations sur l’ensemble du territoire national, ces réseaux représentatifs de toutes les sphères de la société pourront relayer auprès de leurs interlocuteurs les initiatives de réflexion citoyenne sur les enjeux abordés par les groupes de travail (La Santé et le Citoyen, La Retraite et le Citoyen, L’Etat et le Citoyen, …).

 

Il s’agit de contribuer à l’animation de la vie démocratique et citoyenne.

 

 

 

Autres sites de publication