Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
?

La société et l'entreprise sont pour moi liées : si l'une se porte bien, l'autre également.J'estime notre société beaucoup trop individualiste, qu'elle ne se soucie pas suffisamment des individus qui la compose. En ayant plus de compassion et d'encouragement l'un envers l'autre, toutes les composantes se porteront  mieux.

Mon environnement professionnel me semble totalement inefficace face aux réels besoins des jeunes en particuliers, c'est à dire qu'il leur est beaucoup trop hostile. Le secteur privé lui semble très actif. La France à toujours été l'un des pays les plus importants en Europe et dans le monde grâce notament à ses territoires d'outre-mer. Je pense que la France malgré ses problèmes économiques est et restera l'un des grands de ce monde avec tous les atouts qu'elle possède.

Les pistes que je souhaiterais proposer afin de développer ensemble la cohésion sociale et la performance durable seraient tout d'abord une amélioration de la vie quotidienne de la population ayant de faible moyen financier (logement, éducation et travail) afin d'augmenter le pouvoir d'achat. Puis une meilleure intégration des personnes issues des classes sociales populaire dans notre société.

Autres sites de publication