Comprendre et développer
la Personne, l'Entreprise, la Société
?

Un monde plus harmonieux est possible si on se défait des dogmesIl ne doit pas y avoir ceux qui ont et ceux qui n'auront jamais. Tout ce qui doit être entrepris sous quelque forme d'organisation que ce soit, doit l'être dans le respect des êtres humains et de la nature. Le progrès, c'est la recherche de l'harmonie, d'un monde plus juste et pas la recherche du profit, bien que la notion d'entreprise, de modèle économique et d'innovation reste fondamentale à mes yeux. Il faut encourager l'initiative, et donc l'entrepreneurial social et économique.

Il faut replacer l'humain au coeur des projets. Sans angélisme. Dans mon métier, la matière traitée est l'humain, mais comment est-elle traitée, souvent avec d'insuffisants égards.

Nous devons dans le conseil en RH, recrutement, à la fois évaluer, et rechercher les qualités, et potentialités d'un candidat pour qu'il s'exprime au mieux dans son nouveau projet et le mène à bon port, mais aussi mettre en valeur et apporter de la valeur aux personnes que nous rencontrons.

Et cela, dans une rentabilité acceptable. Le temps n'est malheureusement pas extensible.

Nous travaillons dans le cabinet que j'ai monté aux mobilités entre le monde de l'entreprise et celui de l'intérêt général. Nous cherchons à pousser de l'économique dans le social et du social et de l'humanité dans l'économique.

Nous le faisons au travers des hommes mais aussi du développement de projets dans tous les champs de l'intérêt général.

Autres sites de publication