<strong>Le recrutement
et le citoyen</strong>
Comprendre la personne
dans sa globalité
?

Groupe de travail Curriculum Vitae Citoyen du 23 octobre 2012Compte-rendu

Avis sur le manifeste

Le groupe  a émis plusieurs réserves sur le manifeste. Il a établi que la forme en tableau devait être abandonnée pour une meilleure lisibilité, notamment de l’en-tête. Pour plus d’efficacité, l’engagement 1 sera le seul conservé dans la version finale pour éviter les redites. Un sous-groupe fera une nouvelle proposition lors de la prochaine réunion.

Rencontre avec Jean-Paul BAILLY du 27 novembre 2012 à 17h00, lieu à préciser.

En tant que Président de LA POSTE et nouvellement de l’IMS, M. BAILLY devra être sensibilisé à l’enjeu du CV citoyen. La forme de l’entretien n’est pas définie. Une signature au nom de LA POSTE ne doit pas intervenir trop tôt.

Les premiers signataires – les « 200 »

Il a été convenu que l’objectif était la signature de 2 ou 3 entités par groupe dans un premier temps, les groupes étant :

  • Les entreprises (privées, publiques)
  • Les universités et Ecoles via la CGE/CPU pour les sensibiliser
  • Les organismes de formation
  • Les syndicats dont les syndicats étudiants via l’AFIJ
  • Les institutionnels : APEC/Pôle Emploi/ANDRH…

Il est nécessaire de prévenir en amont chaque acteur avant de lui faire parvenir le manifeste. Cette sensibilisation se fera grâce à un courrier de prise de rendez-vous et un kit de présentation.

Plusieurs pistes ont été avancées pour les entités ciblées au début pour mobiliser au cas par cas. Un sous-groupe travaille à l’établissement d’une première liste, qui pourra être complétée en fonction des contacts de chacun.

Prochaines étapes

  • Rédaction de la lettre de contact
  • Etablissement du kit de présentation
  • Retravailler le manifeste

La prochaine réunion a lieu le 22 novembre à 18h. Des sous-groupes se réunissent d’ici le 22 novembre (pour établir la liste des entités à contacter, rédiger le manifeste, le courrier, le kit…), chacun pouvant s’y associer.